quarta-feira, janeiro 28, 2015

Comment traiter positivement avec le stress de la vie quotidienne

Vivre dans le trafic au rythme effréné et avec un jour plein de surprises est épuisant. Il suffit de ne pas dire que nous sommes tenus d'aller fou: neurosciences montre qu'il est possible de faire face au stress de façon positive.

«Le stress est contagieux», dit sans demi-mots, le psychologue Armando Ribeiro, avec l'expérience de ceux qui coordonne le programme qui évalue et étudie le sujet à l'hôpital São Paulo Charité portugais. Non pas que le problème est causé par des virus, des bactéries ou d'autres agents infectieux. La propagation des caractéristiques épidémiques, se déroule dans une autre façon: «Nous avons tendance à devenir plus tendue vivre avec des gens stressés enfants des parents connectés sur 220 se agitent tout le temps, et tout le monde dans la maison communiquer agressive, inondée par. hormones de stress. Ni les animaux de se échapper. "Comme la famille de micro-univers reflète la macro, on peut dire que la société contribue à propager l'état permanent de compression. Au travail, la concurrence féroce et la pression pour des résultats rendent le plus en colère brésilienne professionnelle parmi ceux qui vivent dans les 13 pays étudiés par le cabinet de recrutement Robert Half américaine. Directeurs des ressources humaines interrogés ici, 42% ont entendu jour exhaustive des plaintes et le manque de reconnaissance. La moyenne mondiale des plaintes dans ce domaine est de 11%. Même si l'on est à l'abri de la collection professionnelle incessante est le trafic lourd de l'avant. Dans presque toutes les villes, et pas seulement les villes, mais aussi les petits, la flotte de voitures a grimpé en flèche - seulement à Manaus a augmenté de 142% entre 2001 et 2011. Et il ya la possibilité de se cogner dans les protestations, le vandalisme, les autobus incendiés, les accidents dans le métro et les grèves, qui se ajoutent à le thriller urbain déjà connu dans des fusillades, des balles perdues, assassiner, le viol, l'enlèvement et chalutiers. Ajouté à tout cela la vitesse de relations, un moment où la vie est la communication médiatisée dans les réseaux sociaux, alors instables et éphémères. Le résultat est le sentiment de marcher sur une lame de couteau, sous une contrainte omniprésente. Le coût peut être élevé.

La production continue d'hormones qui y sont associés surcharge le corps. "Le stress ne cause pas de maladie, mais déclenche ou exacerbe préexistant", a déclaré Armando Ribeiro. La liste comprend des maladies et de l'hypertension, des maux de tête, l'ulcère, la maladie de reflux, le syndrome du côlon irritable, de l'acné, le psoriasis, et le vitiligo. En grandes quantités, l'adrénaline et la noradrénaline - qui préparent le corps pour le travail physique dur - réduire le diamètre des vaisseaux sanguins, quitter la respiration sifflante et d'augmenter la transpiration et la fréquence cardiaque. Cela conduit à un état d'anxiété et de panique. Partie immunologique est affectée, puisque l'excès de cortisol - appelée l'hormone du stress - réduit la production d'anticorps et peut inhiber système qui contrôle les cellules modifiées, créant des conditions pour l'émergence d'un cancer. Favorise encore l'obésité et le diabète, car ils interfèrent avec le métabolisme du glucose et le stockage des graisses.

"Dans cet état comprimé, les changements du cerveau anatomie," affirme le psychiatre, spécialiste de la nutrition et consultant en organisation Frederick Harbour, Belo Horizonte. "L'hippocampe lié à émotions sous l'abondance diminue cortisol, ainsi que des télomères, une sorte de couverture qui protège l'extrémité des chromosomes." La longueur des télomères indique l'âge de la cellule et fonctionne comme un marqueur de la longévité et de la santé. Dans une étude à l'Université de Californie aux États-Unis, les cellules des femmes épuisées en prenant soin des enfants malades semblaient âgés de dix années que prévu pour l'âge. En fait, les symptômes de stress chronique se manifestent deux fois plus chez les femelles. Ceci est prouvé dans la recherche: soumis à la même pression que les hommes, les femmes sont à risque 70% plus élevé de développer une maladie cardiovasculaire, disent les scientifiques de la Harvard Medical School aux Etats-Unis. L'explication, selon Armando Ribeiro, est les fluctuations hormonales qui peuvent prédisposer à une plus grande stress physique et émotionnel, ainsi que la multiplicité des rôles sociaux qu'ils assument.
La sortie du labyrinthe

Avant cette information augmenter l'anxiété, une source d'inspiration: des études en neurosciences montrent sorties. "Notre perception des événements fait toute la différence», explique la psychologue Kelly MacGonigal de l'Université de Stanford aux Etats-Unis, en jouant de nouvelles découvertes. "Ce que nous pensons et comment nous agissons peut transformer une expérience stressante." Dans une conférence en Écosse, Kelly a parlé de la façon de faire du stress un ami citant des données de la recherche américaine. Le premier de l'Université du Wisconsin ont étudié 30 000 adultes subissant un stress aigu. Ceux qui craignaient l'impact de cette nocifs sur la santé ont subi, en fait, une augmentation de 43% du risque de décès prématuré. Que ceux qui ne avait pas une telle perception négative de la situation étaient moins susceptibles. Pour terminer, psychologues Harvard situés un bon changement chez les personnes gaies: lorsqu'ils sont exposés à des facteurs de stress, vos artères sont restés plus détendu que ceux des déprimé. Kelly a également noté une constatation à l'Université de Buffalo, dans une étude avec 846 bénévoles de passer du temps aidant amis et voisins. Après cinq ans, il ya eu combien ont été tués. Qui a rencontré des difficultés financières ou des crises de la famille sans se impliquer avec d'autres eu l'augmentation du risque de décès de 30%. Altruisme a aidé à prolonger la vie et de la qualité, entre autres.

L'explication réside dans l'oxytocine, une hormone qui stimule la connexion à l'autre. Elle est synthétisée dans l'allaitement maternel, le renforcement de la liaison de la mère avec le bébé, et quand une personne est en situation défavorable et trouver un soutien. "Les femmes ont un avantage parce qu'ils ont des niveaux plus élevés de l'ocytocine, ce qui réduit également les sentiments de dépression et d'anxiété», a déclaré le médecin, psychiatre et acupuncteur Cyro Masci, São Paulo, auteur du BIOSTRESS e-book: Nouvelles façons d'équilibrer et de la santé (Amazon). "Ainsi, les femmes ont tendance à des solutions pacifiques, tandis qu'ils apprécient la force." Pour terminer, l'ocytocine protège le système cardiovasculaire contre les mauvais effets du stress.
Ce qui rend l'esprit ébullition

Était d'assurer sa survie que les humains ont développé la réaction de lutte et de vol, et le stress a tout à voir avec elle. "Dans les temps préhistoriques, la réponse de l'organisme a fourni l'énergie humaine à affronter les bêtes. Passé le danger, de trouver un endroit sûr, l'homme se est calmé et la production d'hormones revenue à la normale", a déclaré Porto. Depuis le début, il est entendu que le stress en lui-même, ne fait pas mal. "Mais la nature des facteurs de stress élargi», explique l'expert. Beaucoup de ces facteurs ne sont pas plus palpable, mais de préjudice psychologique. "Donc, cette intervention initiale a perdu l'efficacité." Port rappelez-vous que un professionnel insatisfait ne peut pas attaquer votre patron ou hors du bureau, comme vous le feriez si topasse avec une once. Vous devez concevoir avant de réagir. Pour illustrer sa thèse, Puerto quotes déjà épuisé livre Pourquoi Zèbres ne ont pas ulcères?, Biologiste Robert Sapolsky et neurologue (Francis), l'Université de Stanford. "Zèbres vivent dans les prairies à côté de lions, mais seulement se stresser au bon moment, quand ils voient le prédateur. Donc, utiliser toutes ses forces de se échapper. Et prêt, il a fini l'épisode" dit-il. "Nous, au contraire, nous avons été ruminer, de mâcher mentalement:` Est-ce aujourd'hui un lion me fait je vais vous débarrasser de lui ce qui tue nous est la rumination: .. Soyez anticipent un problème et de revivre la nécessité d'être passé nopresente Ce qui apporte un soulagement. "

Réveil

Nous ne sommes pas toujours à l'écoute de réaliser que la fatigue, l'irritabilité, perte de la libido, l'insomnie et la douleur musculaire peut-être la première preuve que la situation est sortir de la main. Un autre indice est le résultat normal de tests de laboratoire et d'imagerie, suivie par la déclaration déconcertante par un médecin qui n'a rien trouvé pour justifier les problèmes de santé. Par conséquent, les vieilles recettes anti-stress - comme aller à boire, prendre des vacances ou se installent dans un lieu bucolique - pourraient ne pas résoudre et même aggraver la table par pas lutter contre la cause. «Le stress ne est pas trivial qui disparaît spontanément», prévient Armando Ribeiro. Thérapie cognitivo-comportementale peut changer les croyances et les distorsions de la réalité qui amplifient stimuli externes. Méditation, le yoga et le biofeedback (dispositif montrant les changements physiologiques produites) sont également utiles. Massage, l'acupuncture, l'aromathérapie et la musicothérapie apporter confort. Selon le psychologue, l'action d'un professionnel qui se spécialise dans le stress est souvent la clé pour aider à trouver le chemin du retour.

Source: Claudia Magazine
Google Translate

Nenhum comentário:

Postar um comentário