quarta-feira, janeiro 28, 2015

Société encourage stress précoce

Le psychologue Armando Ribeiro analyse les différents aspects de ce qui est l'un des problèmes de santé les plus courants dans le monde moderne et alerte à la nécessité de changements de mode de vie, défi de la psychothérapie.

Considéré comme l'un des problèmes de santé les plus communs du monde moderne, le stress a des possibilités, tant en ce qui concerne le diagnostic et le type de traitement - des maladies causées par elle et ses origines. En évaluant le psychologue Armando Ribeiro das Neves Neto, le stress est une réaction naturelle de l'adaptation psychophysiologique dans le face à des menaces. "Les hormones de stress préparer notre corps à faire face au danger (réel ou imaginaire), mais l'activation prolongée de ce mécanisme génère le ou , rendant le corps plus vulnérable à la maladie (physique et émotionnel) et les infections" .

Ribeiro coordonne Programme de la Charité portugaise de Saint-Paul et de l'Hôpital St. Joseph évaluation du stress. Selon le psychologue, il développe un dépistage (combinaison de concepts de psychologie de la santé, la psychologie positive et la médecine intégrative) des facteurs psychologiques basée sur les services et comportementale dans le domaine médical. Ceci, à son tour, est traditionnellement concentré sur des essais cliniques et de laboratoire d'une grande complexité, mais ne voient pas le sujet dans son ensemble.

Dans son vaste programme, Ribeiro est un maître de la science, un expert sur la base de la médecine intégrative et un expert en neuropsychologie. Se est améliorée dans Psycho-oncologie et est un consultant du programme de santé émotionnelle, le canal de FOXlife. Il est professeur de médecine comportementale et le superviseur clinique postdoctoral dans la thérapie cognitivo-comportementale et Unité de médecine comportementale du Département psychobiologie UNIFESP.

Le stress peut être considéré comme l'un OU MALADIE FACTEUR DE MOTIVATION POUR l'émergence de maladies, en particulier en qui affectent côté psychologique?
ARMANDO RIBEIRO - Le stress est une réaction naturelle de l'adaptation psychophysiologique dans le face à des menaces. Les hormones du stress préparer notre corps à faire face au danger (réel ou imaginaire), mais l'activation prolongée de ce mécanisme génère le «stress chronique» ou «stress toxique» ou «détresse», ce qui rend le corps plus vulnérable à la maladie (physique et émotionnelle) et les infections. Actuellement, il ya une ligne de recherche sur le stress, qui préconise le terme «charge allostatique» pour se référer à porter le corps à maintenir la production prolongée d'hormones de stress (principalement l'adrénaline, la noradrénaline et le cortisol).

Vous développez un JOB EN PSYCHOTHÉRAPIE pour le diagnostic et traitement de l'anxiété, les phobies, la dépression, l'irritabilité, l'insomnie, la panique et les traumatismes. Y at-il relation entre ces problèmes et le stress?
RIBEIRO - Le stress chronique peut être le «déclencheur» pour l'apparition de troubles mentaux (anxiété, phobies, dépression, irritabilité, insomnie, panique et de traumatologie). Il est courant, dans le bureau, nous entendons que, avant l'apparition des symptômes de la maladie, le patient était à la limite de sa capacité à traiter les sources de stress (problèmes financiers, des crises émotionnelles, problèmes relationnels au travail, la surcharge de travail) . Il ya une théorie qui concerne la relation entre "diástese - stress», qui est, notre prédisposition à la maladie (diástese) et le "stress" de déclenchement comme un moyen de penser que ce est un déclencheur des maladies les plus courantes. Actuellement, nous reconnaissons aussi le rôle du stress dans l'épigénétique, ce est à dire l'influence du stress chronique, est l'activation ou la désactivation des gènes qui prédisposent ou nous protègent des maladies.

Didactique, nous disons qu'il ya (pollution de l'environnement, des aliments avec des pesticides, des conditions météorologiques extrêmes, les microorganismes etc.) externe et les sources internes (pensées catastrophiques, le pessimisme, le perfectionnisme, la pensée «tout ou rien», schémas cognitifs inadaptés, etc.), qui motiver le stress

STRESS INTERVENIR DANS FONCTIONNEMENT DE NEURONES, QU'EST-CE QUI BLESSE LE FONCTIONNEMENT DU un esprit sain. Ces neurones «bombardés» par le stress peut être récupéré?
RIBEIRO - neuroscientifiques de l'Université de Stanford, aux États-Unis, ont démontré que le cortisol peut détruire les neurones, principalement dans l'hippocampe (associée à la mémoire). Actuellement, a également constaté que le stress toxique diminue la fonction de pré - cortex frontal (responsable de diverses fonctions cognitives complexes telles que l'attention, l'apprentissage, la planification, la flexibilité cognitive, etc.), littéralement stress toxique "off" le cortex préfrontal -frontal et stimule l'activité du système limbique, augmentant leur anxiété, les peurs, les phobies et autres. Seulement au cours des dernières années a été prouvé que les traitements psychologiques "anti-stress" peut stimuler la neurogenèse dans «bombardé» par les hormones de stress locales.

Le stress est considéré comme un problème de la vie moderne, ET IL N'Y LITIGE BEAUCOUP sur les raisons qui conduisent à cet État. Pour terminer la DOUTES, certainement ce que provoque le stress ET Quels sont les symptômes?
RIBEIRO - didactiques, nous disons qu'il ya (pollution de l'environnement, des aliments avec des pesticides, des conditions météorologiques extrêmes, les microorganismes etc.) externe et les sources internes (pensées catastrophiques, le pessimisme, le perfectionnisme, la pensée «tout ou rien», schémas cognitifs inadaptés, etc.) . Notre société a considérablement évolué en termes de contrôle ou de réduire le stress de l'environnement, mais peu est accompli en termes de l'éducation des enfants ou des valeurs sociales qui favorisent les vertus humaines telles que la résilience, la solidarité, la compassion, la tempérance, la maîtrise de soi et ainsi de suite. Dans un très concurrentiel et basé sur la société de la peur, les hormones de stress sont stimulés tôt.

Les peuples antiques pas eu les ressources technologiques, fiche de communication, moyens de transport, ENFIN, il y avait OPPORTUNITÉS POUR AUTANT DE QUALITÉ DE VIE POUR, RELATIVEMENT AU scénario actuel. AVANT, LIFE a été plus difficile, VERS physique que le travail a été dans les cultures, FEMMES cuits au bois et des vêtements en passant CHARBON. CEPENDANT, pas regardé l'événement au MOINS EN BIG IMPACT, le stress et autres problèmes similaires. Pourquoi cela arrive?
RIBEIRO - Le concept médical de stress est contemporaine (à partir du XXe siècle), mais d'autres traditions médicales ont observé qu'il y aurait une condition générale qui a fourni le plus grand risque de maladie physique et émotionnelle. Le stress de l'étude était d'importants précurseurs. Cependant, des études sur les aspects psychologiques du stress (modèle cognitif) ne ont gagné en puissance à partir des études de Richard Lazarus (1966). On peut considérer que le stress de la paysanne était essentiellement physique (exposition au soleil, de longues heures de travail manuel, la faim, etc.). Actuellement, améliorer notre condition physique et fait peu vers la création d'autres générations «résilience» au stress social, omniprésent dans nos sociétés. Je crois que le meilleur "vaccin" anti-stress est offert dans les premières années de la vie, à travers les familles structurés, les modèles de résolution de problèmes efficaces et une école émotionnellement équilibré.

Le stress à long terme se est répandue DANS LE TEMPS. Comment détecter et comment vous pouvez obtenir le CONCLUSION que les symptômes sont le résultat ce problème ou tout autre trouble MENTALE OU PHYSIQUE PARTICULIER? ET COMMENT peuvent se différencier pathologique de FATIGUE STRESS, LA fatigue chronique?
RIBEIRO - Le problème du terme «stress» est qu'il correspond le terme «virus» ou «maladie psychosomatique", ce est à dire devient un mème avec sa propre vie et indistincte de sa définition d'origine. Actuellement, il est possible d'évaluer le niveau de stress dans lequel ils sont patients par le biais de tests psychologiques validés par le système d'évaluation psychologique essai du Conseil fédéral de psychologie (SATEPSI - PCP), l'évaluation psychophysiologique (à travers un équipement de biofeedback - la variabilité de la fréquence cardiaque, la résistance galvanique de la peau etc / Neurofeedback - ondes) et également des tests de laboratoire (cortisol / d'adrénaline) cerveau. L'évaluation d'un professionnel de santé qualifié est essentiel de distinguer entre les conditions pathologiques. Donc l'approche du stress doit être multidisciplinaire.
Améliorer notre condition physique et fait peu vers la création générations plus «résilient» au stress social. Je crois que le meilleur "vaccin" anti-stress est offert dans les premières années de la vie, à travers les familles structurés, les modèles de résolution de problèmes efficaces et une école émotionnellement équilibré.

Recherche indiquent que pour chaque homme diagnostiqué, DEUX FEMMES Si le problème renvoyé. Vous pouvez expliquer différences entre les deux QUI PSYCHOLOGIQUE déterminer ce fait?
Des résultats similaires recherche nationale et internationale a obtenus, ce est à dire, il est, en moyenne, deux femmes avec un diagnostic de stress chronique pour chaque homme - RIBEIRO. L'argument principal est comparée aux multiples rôles des femmes dans la société contemporaine. Les frais généraux d'entre eux, qui a pris de nombreux rôles dans la vie, est une des principales raisons pour le stress ont augmenté. Une enquête Nielsen, avec 6500 femmes provenant de 21 pays, a rapporté que brésilienne occupe la quatrième place parmi les plus stressés, 67% des personnes interrogées. Les trois premiers paramètres étaient en Inde (87%), le Mexique (74%) et la Russie (69%).

CE TABLEAU POUR REPEAT par rapport aux enfants? Comment les parents et les enseignants peuvent identifier le problème? Beaucoup ont tendance à JUGER comportement comme un petit déjeuner, un mauvais comportement ETC. ADOS TRAITEMENT DANS DO différent est effectué CHEZ L'ADULTE?
RIBEIRO - De plus en plus d'enfants et adolescents aller à bureaux (pédiatres et des psychologues cliniques) avec des plaintes ou des symptômes de stress chronique. Les symptômes de stress chez les enfants et les adolescents, peuvent être différents de ceux qu'on trouve chez les adultes. Ce qui suit est une liste des symptômes de meilleurs enfants: symptômes physiques - la diarrhée, les maux d'estomac, maux de tête, de l'énurésie nocturne, manque d'appétit, le bégaiement, l'hyperactivité, les mains froides et moites, des nausées, des grincements de dents, la tension musculaire et tic nerveux; symptômes psychologiques - introversion soudaine, terreur nocturne, l'agressivité, l'anxiété, hypersensibilité, difficultés interpersonnelles, cauchemars, l'inquiétude, l'impatience, l'insécurité, la désobéissance, la peur ou pleurs.

NO ONE est souligné JOUR POUR NUIT. EN PRATIQUE, se produit un changement lent et progressif en personne. Peut comprendre et combat avant PROBLEME SE certainement être installé?
RIBEIRO - Le stress aigu, qui apparaît dans des situations spécifiques, il est rapide et naturellement d'adaptation, mais ce est le stress chronique se soucier experts, parce que les gens vont ignorer le coût de rester tendue pendant une longue période, la production de charges toxiques d'hormones de stress . Dans le modèle de quadrifásico de stress, nous comprenons qu'il ya quatre étapes de l'évolution des symptômes: phase d'alerte (mains et pieds froids, la bouche sèche, douleurs à l'estomac, augmentation de la transpiration, de la tension et des douleurs musculaires, sensation d'oppression dans la mâchoire, des grincements de dents ou de mâcher ongles ou la pointe du stylet, la diarrhée passagère, difficulté à dormir); phase de résistance (des troubles de la mémoire, le mal-être général, picotements des extrémités, sentiment de stress physique, modification de l'appétit, problèmes de peau, l'hypertension artérielle, l'irritabilité et diminution de la libido); la phase de quasi-épuisement (le début du processus de la maladie et les organismes qui possèdent une plus grande vulnérabilité génétique ou acquise début à montrer des signes de détérioration); la phase d'épuisement (de diarrhées fréquentes, difficultés sexuelles, l'insomnie, tics nerveux, l'hypertension artérielle, les maladies de la peau, de la tachycardie, vertiges fréquents, des cauchemars fréquents, l'apathie, la fatigue excessive, irritabilité et l'anxiété).

Les experts disent que peu de stress DANS CERTAINE MESURE EST BON, pour une productivité accrue et de renforcer le système immunitaire. CE QUE VOUS PENSEZ de cet examen?
RIBEIRO - Attention! Stress initialement (phase d'alerte ou «eustress»), se appuie sur les ressources du corps, l'esprit devient plus ciblée et plus agile dans la résolution de problèmes, mais malheureusement personne ne est dans cet état pendant une longue période. Il ya des entreprises qui favorisent la culture de stress comme quelque chose de positif, plus de productivité en moins de temps, mais ignorent le gain immédiat sera perdue avec augmentation de l'absentéisme pour cause de maladie, perte de productivité, perte de créativité, augmentation du nombre d'accidents du travail , le chiffre d'affaires a augmenté ...

Études nationales et internationales ont obtenu des résultats similaires, ce est à dire, il ya, en moyenne, deux femmes avec un diagnostic de stress chronique pour chaque homme. L'argument principal est comparée aux multiples rôles des femmes dans la société contemporaine

Disent les professionnels à l'unanimité LE RECOURS CONTRE LE STRESS est CHANGEMENT DE VIE. Toutefois, en pratique ce ne est pas si simple. Les gens ont une routine dicté par OBLIGATIONS changements professionnels et personnels et pas toujours possible -LA, au delà des difficultés inhérentes QUOTIDIEN. COMPOSER AVEC ÇA?
RIBEIRO - Le mode de vie peut être une source de stress, mais il peut changer d'abord être encore pire. À mon avis, il est plus facile et plus difficile à mettre en œuvre des changements dans chaque cas. Nous pouvons créer une thérapie "anti-stress" plus stressant que la vie du patient. Mon travail est principalement axé sur le patient prend conscience de sa vie actuelle. Pour cela, les pratiques de pleine conscience (mindfulness) sont actuellement les meilleures stratégies utilisées dans les grands centres médicaux, parce que pas imposer des changements externes, mais plutôt que les gens quittent le "pilote automatique" de leur vie et le retour pour réaliser les rythmes naturels tels que la nécessité pour hydrater, la respiration profonde, repos, le sommeil, etc.


VOUS RECHERCHEZ pour l'étude et appliquer les possibilités d'association entre approches conventionnelles psychothérapeutique que la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie COMPLÉMENTAIRES que l'acupuncture, l'hypnose, le biofeedback, la méditation ETC. Ces formes de traitement ne souffrira plus de préjugés alternative, particulièrement en environnement scientifique?
RIBEIRO - Thérapie complémentaire a été étudié par la médecine scientifique actuelle et de psychologie. Le problème est souvent pas en thérapie elle-même, mais sur le manque de professionnels qui mettent en œuvre de telles approches. L'absence de réglementation de la formation dans ces thérapies, des critères clairs de compétence professionnelle, un code d'éthique et des preuves scientifiques peut augmenter le préjudice professionnel. Mais je me sens, malheureusement, que le préjudice est souvent plus élevé dans les associations, la réglementation des professions de la santé que dans le milieu universitaire. Certains progrès de conseils professionnels dans la régulation de ces pratiques, tels que les soins infirmiers fédéral, de physiothérapie, de dentisterie et se Conseil fédéral de médecine. Quant à la psychologie, nous ne avons que deux résolutions spécifiques, une pour la pratique de l'hypnose et l'autre pour Acupuncture (interrogé dans la Loi médicale du projet).

Y AT-IL UN MOMENT OU STRESS doivent être traités avec des médicaments?
RIBEIRO - Il ne existe aucun remède pour le stress, mais plutôt pour les maladies qui lui sont liées. Le stress Medicate serait comme éteindre une alarme, indiquant que nous sommes sous la menace imminente. Il est préférable de comprendre les causes et, alors oui, les modifier. Nous avons des données officielles, qui décrivent une augmentation significative des ventes calmer médicaments (benzodiazépines) et les antidépresseurs, utilisés par la population en général, mais il est important de comprendre qu'ils ne abordent pas les sources de stress et peuvent masquer l'inconfort, le résultat d'un mode de vie négative . Nous ne sommes pas contre des médicaments, mais nous devons reconnaître qu'il ya des abus dans notre société.

Il ya des entreprises qui favorisent la culture de stress comme quelque chose de positif, plus de productivité en moins de temps, mais ignorent le gain immédiat sera perdue avec augmentation de l'absentéisme pour cause de maladie, perte de productivité, perte de créativité, augmentation du nombre d'accidents du travail et le chiffre d'affaires a augmenté

VOUS Ne pensez qu'il ya un RADICALISME quant à l'utilisation de drogues, Ce sont là quelques affichage professionnel et d'autres remèdes INADVERTANCE, SEULEMENT, PAS ACCEPTER VOTRE UTILISATION?
RIBEIRO - est l'une des questions complexes du système de santé actuel, car elle implique une formation technique spécialisée de «prescription» à l'intérêt et à la pression d'une puissante industrie pharmaceutique. Je préconise une approche équilibrée entre l'indication précise du médicament et valoriser les ressources naturelles de guérison des patients eux-mêmes. Les médicaments sont les bienvenus dans un vaste programme de changement de mode de vie, mais ne doivent pas remplacer l'effort personnel pour une vie de sens et le but.

Le stress est associé à l'activité professionnelle, qui est, il EMPLOIS plus sensibles au stress? SI OUI, QUEL SERAIT?
RIBEIRO -. Oui L'occupation peut, par lui-même, représentent une source majeure de stress, comme le montrent les études avec la police et professionnels de la sécurité, les contrôleurs de vol et les chauffeurs d'autobus, les cadres et les entrepreneurs, les professionnels de la santé, enseignants et journalistes. Il est important de souligner que, en plus de la charge de travail lui-même, les sources internes de stress font partie clé de cette équation. Par conséquent, observer les médecins, la même obligation à l'état de calme et de concentration et aussi ceux qui sont accablés par le stress chronique.

Source: Journal Psyché et de sciences de la vie
Google Translate

Nenhum comentário:

Postar um comentário