Chaque jour des gens se réveillent dans la poursuite du bonheur défini par le dictionnaire que le statut d'une conscience pleinement satisfaite. Cet état, cependant, un concept ne est pas prêt, variant de personne à personne. Ce que la psychologie est dit que, avant de poursuivre le bonheur, nous devons développer des moyens de semer, comme l'a expliqué le psychologue Armando Ribeiro, Stress coordinateur du Programme d'évaluation de la Beneficência Portuguesa de São Paulo. "Le plus important est la recherche de l'adversité accrue de résilience, bien-être et une meilleure qualité de vie, qui culminera dans un véritable état de bonheur," dit-il.
Cette formule ne est pas aussi simple qu'il y paraît, mais a en psychologie positive, branche d'étude qui cherche à comprendre ce qui rend la vie digne d'être vécue, un allié. Le psychologue explique que, grâce à des pratiques méditatives (principalement de l'attention ou de la vigilance, en anglais) et des exercices d'auto-réflexion et la connaissance de soi, vous pouvez construire une vie pleine de sens et le but.
Cette construction est particulièrement bienvenue - et nécessaire - au moment où les niveaux de stress sont si élevés de stress chronique est le grand ennemi de la perception du bonheur et un contributeur majeur à l'appauvrissement de la qualité de vie. Et quand il n'y a pas de perception du bonheur pendant une longue période, peut être un signe important que quelque chose cloche. Dans de tels cas, il est nécessaire d'obtenir une évaluation psychologique et médicale pour comprendre ce qui rend la vie si difficile. "Ce ne est pas l'absence de problèmes qui apporte le bonheur, mais la façon dont les personnes face aux problèmes. La psychologie positive travaille à développer des activités intentionnelles chargé de promouvoir l'amélioration du bien-être ", dit-il.
Malgré la demande de la psychothérapie souvent motivés pour traiter des maladies et des problèmes de comportement par la psychologie positive le résultat est plus complet. Le psychologue dit que les stratégies thérapeutiques basées sur la psychologie positive peuvent compléter la psychothérapie traditionnelle ou forme spécialisée pour tous ceux qui cherchent à augmenter la perception du bonheur, le bien-être et qualité de vie. "En plus de traiter ce qui ne va pas, nous pouvons renforcer les forces personnelles," conclut-il.
Source: Redação Mundo Positivo
Google Translator
Nenhum comentário:
Postar um comentário